Dès 10h, nous avions rendez-vous au collège pour prendre le bus et rejoindre l’aéroport de Séville.En ce samedi matin gris et pluvieux, bien des visages étaient humides mais cela n’était pas dû à la météorologie...Après de fortes émotions, le repos est souvent nécessaire...Arrivés à l’aéroport , nous n’avons cessé d’évoquer cette belle semaine.
Merci à toutes ces familles portugaises qui nous ont ouvert leur porte comme si nous étions un membre de la famille. Merci aux professeurs , au personnel du collège Don José I et à leur directrice Adélaide Pereira. Sans leur grande implication, rien n’aurait été possible.Merci à la ville de VRSA qui a grandement contribué à la réussite de notre séjour. Merci au comité de jumelage de la ville de La Baule pour son soutien dans ce beau projet pédagogique. Merci à Jean-Didier Gry qui nous a éclairé de sa passion pour la région.Merci à Cristina qui bien qu’ayant quitté le collège Don José I n’était jamais loin... Enfin,merci à tous ces jeunes collégiens portugais et français qui nous ont montré combien il peut être facile de s’intéresser à l’autre lorsqu’on en prend la peine... Nul doute qu’ils se souviendront longtemps de cette belle aventure.
Un grand Merci donc à nos amis portugais, loin de chez nous et pourtant si proches...l’Europe décidément nous aura paru bien petite cette semaine...
Obrigado a família que tão generosamente acolheu as crianças franceses. Até logo !! Até breve !!